Portfolio ÉCRIT & ORAL No. 2

PORTFOLIO ÉCRIT Nº 2 (à faire à la maison)

Vous écrivez dans un blog d’étudiants de langues. Saluez.

D’abord, présentez-vous brièvement (nom, âge) ; puis, à la manière d’Emilienne, parlez de vos goûts.

Finalement, parlez de vos projets (employez le futur proche).



Bonjour, je suis Emilienne Malfatto. J'ai 23 ans, j'étudie le journalisme à Sciences Po Paris.

J'aime parler aux gens et les photographier, j’adore aussi les voyages mais je n’aime pas du tout quand l'avion décolle. J’aime sourire aux bébés dans les bus. J’adore cuisiner des gâteaux et ensuite les manger. 

J’aime beaucoup marcher dans la forêt en automne, conduire un scooter, apprendre des langues, écrire. Je déteste surtout l'humour noir et les mauvais jeux de mots en général. J’aime bien le Nutella et le bon vin. J’adore surtout le cinéma, Cary Grant, Lino Ventura et Jean Louis Trintignant, les vieux feuilletons radiophoniques et les terrasses des cafés.




PORTFOLIO ORAL Nº 2 (à faire en classe)

Demandez à quelqu’un de faire quelque chose.

Par groupes de deux, jouez la situation de page 49 (activité 11)